• Propriétaire à 5 minutes de son travail, Ana C nous a confié le déroulement de l'acquisition

    Ana C est une jeune trentenaire active. L’idée de devenir propriétaire trottait bien dans sa tête depuis quelques temps mais c’est seulement depuis un mois qu’elle s’était lancée activement dans les recherches….

    Travaillant sur Mérignac, elle passait sans le savoir tous les jours devant sa future maison. C’est en voyant le chantier qu’elle a fait le lien avec une annonce repérée sur le bon coin.

    Pourtant, elle ne cherchait pas spécialement une construction neuve…. « Je n’ai pas hésité longtemps. Grâce au PTZ mon enveloppe budgétaire évoluait nettement. J’ai forcément donné la priorité au financement. Je vis seule et ça fait une différence pour emprunter. »

    Ana. C a donc opté pour une construction neuve sur Mérignac qui serait livrée prête à décorer au cours de l’été 2016. Une petite maison 2 pièces avec terrasse et parking.

    Une fois l’avant contrat signé, il n’y avait plus qu’à se projeter et à choisir les détails de décoration. Même si tout n’est pas aussi simple… « Suivre les travaux et les artisans des corps de métiers nécessaires aux finitions de la maison fût plus stressant que j’imaginais. Pour une femme seule ça n’est pas évident. Mais heureusement, le conducteur de travaux Pierre a été très compréhensif et coopératif pour que les délais soient tenus. Je ne pouvais pas me permettre de cumuler 2 échéances de loyer. Une fois mon préavis d’un mois lancé, les travaux devaient absolument se terminer avant mon emménagement »

    Les délais furent tenus. Ana C est installée depuis mi-août et a eu une belle fin d’été. « Je suis contente, bien installée. Et puis je travaille à moins de 5 minutes de chez moi ce qui est vraiment agréable ».

    Les prochains projets pour Ana.C sont d’aménager la Terrasse pour plus d'intimité et ça sera parfait !

     

     

Nos partenaires

Crédit Agricole CGI Batiment SMA BTP Unis Chausson materiaux